Bormes Tourisme

Nouvelle charte graphique 2017

00

Client

Office de Tourisme de Bormes les Mimosas

00

Type

Charte graphique

00

Date

Janvier 2017

La mission

Depuis 2015, The Creative Lab est heureux d’accompagner l’Office de Tourisme de Bormes-les-Mimosas dans la modernisation de ses supports de communication « print », afin de servir au mieux une offre touristique sans cesse revisitée…

Cette année, notre client nous renouvelle sa confiance pour revisiter son identité visuelle globale, dans un esprit élégant et contemporain. Notre objectif : valoriser l’histoire et le patrimoine de Bormes tout en véhiculant une image moderne et tournée vers l’avenir.

00
00

logotype

décryptage

Elément central de l’identité visuelle, la nouvelle version du logotype de l‘Office de Tourisme de Bormes les Mimosas arbore un brin de mimosa au design élancé, symbole d’une destination touristique de premier plan et d’un patrimoine naturel unique.

Le brin de mimosa est le symbole de la ville depuis que la particule fleurie fut rattachée au nom d’origine de la commune en 1968. Ce brin fait ici l’objet d’un traitement minimaliste, avec un équilibre des formes et des espaces qui évoque l’élégance et la légèreté.

Papeterie

Carte de visite

Des cartes de visite sobres et élégantes au format carré viennent mettre en valeur le nouveau logotype de la commune, tout en proposant une hiérarchisation de l’information claire et efficace.

00
00

Thématiques

Couleurs & icônes

À l’image du logo Bormes Office de Tourisme, dont les couleurs s’inspirent de la nature pour mieux la réinventer, les thématiques de cette nouvelle charte graphique adoptent des teintes issues de la matière et du monde organique.

La palette de couleurs pastels évoque la diversité des richesses de la ville dans un esprit graphique et contemporain, sur le print comme sur le web.

00
00
00
00
00
00

visites guidées

affiche

Plan du village

Dépliant

00